Cameroun – Formation GERME

Fondation Somdia : les équipes opérationnelles à l’école des formateurs en entrepreneuriat

 

Dans un contexte de défi majeur d’accès à l’emploi pour la jeunesse camerounaise, les Fondations Somdia se positionnent comme des acteurs clés pour promouvoir l’entrepreneuriat durable.

En août 2024, les équipes du Cameroun ont suivi une formation de formateurs du Programme GERME du Bureau International du Travail. « L’objectif était de donner à vos équipes les compétences nécessaires pour former, accompagner et suivre efficacement les entrepreneurs locaux », explique Armelle Ngo Samnick, Maître Formatrice Certifiée GERME.

De nombreux jeunes se tournent vers l’entrepreneuriat face au manque d’emplois. Cependant, ces entrepreneurs manquent parfois des compétences requises pour créer et gérer une entreprise pérenne. C’est là qu’interviennent les Fondations Somdia, en offrant un accompagnement sur-mesure. « Nous sommes convaincus que l’entrepreneuriat est la clé pour stimuler le développement économique local et créer des emplois durables. C’est pourquoi nous donnons aux entrepreneurs les connaissances qui les propulseront vers le succès. », souligne Arthur Ate’e de la Fondation Sgmc.

Avec cette formation, les équipes sont désormais prêtes à relever ce défi, en offrant un accompagnement adapté aux besoins spécifiques de chaque entrepreneur. Un engagement pleinement inscrit dans la mission des Fondations Somdia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut