Synergies et progrès au cœur du Séminaire Inter-Fondations 2024 à Libreville : inauguration de la Fondation Smag
Le Séminaire Inter-Fondations 2024 (SIF 2024) s’est déroulé du 2 au 8 juin 2024 à Libreville, réunissant 8 organisations du réseau des Fondations Somdia. Cet événement annuel incontournable a permis une riche rétrospective, un partage d’expériences fructueux et un apprentissage mutuel approfondi pour faire progresser nos missions communes.
Lors de cet événement, Olivier Parent, PDG du Groupe Somdia, a réitéré l’engagement du Groupe à réduire les inégalités sociales au sein des communautés environnantes de ses filiales. Son allocution d’ouverture a insufflé une dynamique forte qui a guidé l’ensemble des travaux.
Le SIF 2024 a été marqué par des moments clés, et particulièrement l’inauguration de la Fondation SMAG le 6 juin à Bikélé, dans la commune de Ntoum. Autorités administratives et traditionnelles ont répondu présentes à l’invitation de la SMAG. Olivier Parent a adressé ses vœux à la Fondation PDG du groupe par vidéo, soulignant l’engagement du Groupe Somdia à réduire les inégalités sociales. Camille Dijon, Directrice du Programme Fondations ; Boniface Nganga-Nzemby, Président du Comité de Sélection des Projets et Bruno Lardit, Directeur Général de la Smag, ont ensuite pris la parole pour réaffirmer les grands principes de la Fondation.
La visite des locaux a permis de découvrir à travers une rétrospective photos les axes d’intervention du réseau des Fondations Somdia : développement durable, entrepreneuriat, santé et éducation.
Les Fondations sœurs étaient là pour partager ce moment spécial et réaffirmer leur leitmotiv : « 100% Agir ensemble ».