Le 9 octobre, à l’occasion de la Journée du volontariat français à N’Djamena, l’équipe de la Fondation CST a animé un stand pour présenter ses actions et partager les résultats de ses interventions sur le terrain. Cet événement a été une belle tribune pour valoriser les dernières réalisations, échanger avec des acteurs locaux et créer de nouvelles synergies.
Focus : le Projet Forages, en partenariat avec les Boissons rafraîchissantes du Tchad
Mené en partenariat avec les Boissons rafraîchissantes du Tchad, ce projet vise à améliorer l’accès à l’eau potable dans les communautés de Doba. Sur le stand, les équipes ont présenté l’approche qui a guidé la mise en place des forages, la structuration des comités de gestion locaux et les dispositifs garantissant la durabilité des installations.

Renforcement des réseaux et perspectives
La participation de la Fondation CST à cette journée a permis de tisser des liens avec des institutions et partenaires potentiels, notamment l’Agence Française de Développement qui a été intéressée par la démarche mise en place par les Fondations Somdia dans le cadre de la structuration des comités de gestion des forages.
Prochaines étapes
Nous allons suivre les contacts noués lors de l’événement et travailler à transformer ces échanges en actions concrètes.

